Le journaliste Samir El-Wafi, arrêté hier soir à Tunis, pour une affaire de chèques sans provision, a été libéré cette après-midi, jeudi 19 août 2021. Il a affirmé dans un post publié sur sa page Facebook, avoir payé les deux chèques en question, en précisant que l’affaire remonte à 2017.
Il explique également avoir été convoqué hier, et avoir comparu aujourd’hui, en état de liberté, tout en rappelant que son avocat et lui avaient demandé une audience pour régulariser la situation, mais que les fermetures successives des tribunaux à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, n’ont pas permis de fixer une date pour ladite audience.
Il a ainsi présenter, ce jeudi, les preuves que les deux chèques avaient été payés et a pu rentrer chez lui. Et de commenter : «Tous les films de fiction sont tombés à l’eau… Mon avocat se chargera de porter plainte pour diffamation contre tous ceux qui ont déformé la vérité, menti et qui ont porté atteinte à mon image…», a-t-il notamment écrit, en remerciant ceux qui l’ont appelé pour prendre de ses nouvelles et qui ont été sincères dans leur démarche.
Y. N.
Donnez votre avis