Les familles des martyrs et des blessés de la révolution de Thala ont dénoncé la nomination du Directeur général des unités d’intervention et ont adressé ce vendredi 20 août 2021, un message au président de la république Kaïs Saïed, en lui demandant de revenir sur cette décision, tout en expliquant les raisons de leur colère.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les familles des martyrs et des blessés de la révolution de Thala se sont dits choqués de cette nomination du colonel-major Khaled Marzouki au poste de DG des unités d’intervention, en affirmant qu’ils s’y opposent fermement : «Il a tué nos enfants en 2011, il est derrière le décès d’au moins 5 martyrs et il a fait plusieurs blessés», ont-il lancé.
«Peut-être qu’on vous a induit en erreur, comme d’autres ont été induits en erreur, mais nous ne pouvons pas accepter cette nomination qui est honteuse et qui ne vas pas dans le sens de la nouvelle Tunisie post 2011, une Tunisie après le 25 juillet. Une nomination qui rappelle l’ancien régime, de quelqu’un qui a tué ! Et même si le tribunal l’a innocenté à nos yeux et aux yeux des habitants de Thala, c’est un tueur et nous ne pouvons accepter cela», ont-il encire ajouté.
Les familles des martyrs et des blessés de la révolution de Thala ont ainsi appelé le président et celui qui est derrière cette nomination à se remettre en cause, tout en appelant la société civile, les militants et les citoyens à s’opposer à la nomination du nouveau DG des unités d’intervention.
Y. N.
Donnez votre avis