Accueil » À Kaboul, les Talibans paradent en uniformes des forces spéciales américaines (vidéo)

À Kaboul, les Talibans paradent en uniformes des forces spéciales américaines (vidéo)

Capture d’écran.

En ligne, il y a des vidéos de propagande et des photos de la brigade Badri 313 des Talibans qui s’active autour du palais présidentiel à Kaboul, capitale de l’Afghanistan. Les miliciens portent l’équipement des forces spéciales américaines. Vidéo.

«Les Talibans ont volé de nombreux outils de leur équipement aux Américains, dont 2 000 véhicules blindés et une quarantaine d’avions, d’hélicoptères et de drones», écrit le Corriere della Sera qui a publié la vidéo (appuyer sur la photo de couverture, la vidéo commencera).

Cette questions des armes et des ressources militaires sur lesquelles les Talibans ont mis la main dérange beaucoup les États-Unis. Mais une question se pose que le Corriere della Sera ne se pose pas : et si cela faisait partie de l’accord secret passé à Doha, au Qatar, entre les Etats-Unis et les Talibans ? La fable de la «victoire» des Talibans sur les Yankees empêche de regarder la réalité en face, une fable qui semble arranger les deux parties, dont l’évolution des relations dans le proche avenir va être scrutée à la loupe par les puissances régionales : Russie, Chine, Inde, Turquie, Iran et Pakistan.

I. B.

Vidéo.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.