Les deux films « L’homme qui a vendu sa peau » de Kaouther Ben Hania et « Manca moro » de Rim Temimi représenteront le cinéma tunisien dans la compétition officielle de la 2e édition du Festival international du Film d’Amman en Jordanie.
La 2e édition du Festival international du Film d’Ammar démarre demain, lundi 23 août et se poursuivra jusqu’au 31 du même mois, elle donnera à voir le meilleur des dernières productions arabes.
Deux longs-métrages tunisiens sont parmi les films retenus dans la compétition officielle de cette nouvelle édition. Il s’agit de « L’homme qui a vendu sa peau » de Kaouther Ben Hania qui avait représenté le cinéma tunisien et arabe aux derniers Oscars et qui met à l’affiche la star internationale Monica Bellucci, et le documentaire « Manca Moro » de Rim Temimi qui a récemment obtenu la nationalité tunisienne. « Je pars à la recherche et à la découverte de l’histoire de ma famille sicilienne, en exil depuis 60 ans, éparpillée entre l’Italie et la France », indique la réalisatrice.
Contrairement à « Lhomme qui a vendu sa peau », « Manca moro » n’est toujours pas allé à la rencontre du public tunisien à cause de la pandémie du Coronavirus qui a causé la fermeture des salles obscures et la suspension des différents festivals de cinéma.
Fawz Benali
Donnez votre avis