Le dirigeant au sein d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, a assuré, ce mardi 24 août 2021, que contrairement à ce qui a été dit dans le communiqué du parti, datant d’hier, concernant la dissolution du bureau exécutif du mouvement, les membres de celui-ci n’ont pas été limogés par Rached Ghannuchi, mais ils ont démissionné.
L’ancien ministre de la Santé a expliqué, sur Mosaïque FM, que depuis le 25 juillet et avant même cette date, les membres du bureau exécutif ont appelé le président du mouvement, Ghannouchi, à dissoudre cette structure qui n’a pas réussi à atteindre ses objectifs, à savoir converger les points de vue à l’intérieur du parti et contribuer à résoudre la crise politique nationale. Le but étant de recréer un bureau exécutif avec plus de prérogatives et ayant le droit de prendre des décisions, et pas un simple comité exécutif.
Cependant, Ghannouchi a toujours rejeté cet appel, selon Abdellatif Mekki, jusqu’à ce que les membres du bureau exécutif ont décidé de démissionner de façon collective, hier.
Et d’assurer que le communiqué comporte une faute en affirmant que ses membres ont été limogés, ajoutant que cette faute peut être involontaire ou intentionnelle.
C. B. Y.
Tunisie : Ghannouchi limoge tous les membres du bureau exécutif d’Ennahdha
Donnez votre avis