Les étudiants issus de familles démunies et à revenu limité bénéficieront d’une aide sociale à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire, a déclaré, ce mercredi 25 août 2021, à l’agence Tap, la directrice générale au sein du ministère des Affaires sociales, Najat Dkhil.
Mme Dkhil a précisé que le nombre d’élèves concernés par cette mesure est d’environ 360.000 et que chacun d’eux et que chacun d’eux recevra une aide d’une valeur de 50 dinars. Tandis que les étudiants concernés (près de 20.000) recevront des aides de 120 dinars.
Ces aides seront versées à la fin du mois de septembre ou au début du mois octobre prochains, a-t-elle ajouté.
D’autre part, la responsable a indiqué que les élèves et les étudiants issus de familles nécessiteuses qui perçoivent une subvention mensuelle permanente de180 dinars ainsi que les familles à faible revenu bénéficieront d’un abonnement dans les transports au titre de la nouvelle année scolaire et universitaire.
Ces aides, dont la valeur totale est d’environ 23 millions de dinars, seront financées par le budget consacré au soutien des familles nécessiteuses et à faible revenu, en plus de la Banque allemande de développement, qui contribue avec une enveloppe de 10 millions d’euros décaissée sous la supervision du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).
Najat Dkhil a, oar ailleurs, souligné que depuis le début du mois d’août, les unités de promotion sociale ont commencé à recevoir les demandes des familles nécessiteuses et à faible revenu.
C. B. Y.
Donnez votre avis