La 3e journée nationale de vaccination massive, qui se déroulera dimanche 29 août 2021 dans toutes les régions de la Tunisie pour les 40 ans et plus, prévoit également une campagne pour les 15-17 ans (nés entre le 30 août 2003 et le 29 août 2006). Le ministère de la Santé a apporté des précisions pour les personnes de cette tranche d’âge, qui comptent se faire vacciner.
Dans un communiqué publié dans la soirée de ce vendredi 27 août 2021, le ministère a rappelé que les inscrits, via la plateforme Evax, seront convoqués par SMS, tout en précisant que ceux qui n’ont pas pu s’enregistrer, pourraient se rendre directement dans les centres de vaccination, et ce, à partir de midi.
Ces derniers doivent être impérativement accompagnées d’un parent, muni d’une pièce d’identité, et devront présenter un document attestant de leur âge (extrait de naissance, carte d’élève, passeport, carnet de famille, carnet de soins…), ajoute le ministère, en indiquant que les concernés doivent également présenter l’autorisation de vaccination « consentement du tuteur » (disponible sur ce lien).
Y. N.
Donnez votre avis