Selon un sondage d’opinion du cabinet Emrhod Consulting dont les résultats ont été publiés aujourd’hui, mercredi 1er septembre 2021, 81% des Tunisiens soutiennent la prolongation des mesures exceptionnelles annoncées le 25 juillet dernier par le président de la république Kaïs Saïed.
En vertu de ces mesures exceptionnelles, le chef de l’Etat a gelé l’Assemblée, limogé le chef de gouvernement Hichem Mechichi et levé l’immunité parlementaire des députés pour que ceux d’entre eux qui sont poursuivis en justice puissent être jugés.
Ils étaient 87% à soutenir ces mesures il y a un mois soit une faible baisse de 6 points.
La popularité du président Saied reste très forte, puisqu’il dépasse de très loin tous ses adversaires en termes d’intention de vote, même si, selon le même sondage, 55% des personnes interrogées se disent préoccupées par l’avenir du pays après ces mesures.
Le même sondage révèle la poursuite de la chute de tous les autres partis, y compris le Parti destourien libre (PDL), crédité de 30% d’intentions de vote, contre 37% en juin dernier, soit une baisse de 7 points en deux mois.
I. B.
Donnez votre avis