Le juge d’instruction près du Pôle judiciaire économique et financier a émis, ce jeudi 2 septembre 2021, un mandat de dépôt à l’encontre de la juge, arrêtée le 10 août dernier, pat la garde douanière de Monastir, en possession d’1,5 MD en devises, ainsi qu’une somme d’argent en dinars tunisiens.
C’est ce qu’indique l’agence Tap, citant une source judiciaire et en précisant que 3 autres individus suspectés d’être impliqués dans ce trafic de devises, sont encore entendus, alors que la juge est poursuivie pour détention de devise sans autorisation, possession d’argent de source inconnue et le blanchiment d’argent.
Rappelons que la justice avait décidé de libérer la juge au lendemain de son arrestation après qu’elle ait nié être impliqué audit réseau de trafic de devises, et indiqué avoir transporté cet argent «pour rendre service».
Le 31 août le Pôle judiciaire économique et financier a quant à lui décidé de la placer en détention, avant d’ordonner ce soir une mise en dépôt et son transfert immédiat en prison.
Y. N.
Donnez votre avis