L’avocate Ines Harrath a annoncé, ce jeudi 2 septembre2021, que le juge d’instruction près du tribunal militaire de Tunis a émis un mandat de dépôt contre son client, l’avocat Mehdi Zagrouba.
Rappelons que le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani, avait annoncé qu’une enquête a été ouverte, suite à une plainte formulée par le Syndicat de la garde présidentielle et les agents de la brigade des recherches de l’Aéroport de Tunis-Carthage, contre le député de la Coalition Al-Karama, Seifeddine Makhlouf, ainsi que Mehdi Zagrouba, au sujet de l’affaire de l’aéroport de Tunis Carthage qui a eu lieu le 15 mars dernier.
Ce jour-là, des députés de la coalition de l’extrême doit et des activistes qui lui sont proches s’étaient déplacés à l’aéroport pour tenter de faire voyager de force une femme fichée S17, en se heurtant aux forces de sécurité présents à l’aéroport.
Il est néanmoins regrettable que ce genre d’affaires concernant des personnes n’appartenant pas à l’armée soient traitées par le tribunal militaire, dans un pays censé être démocrate et respectant les droits de l’homme.
Mme Harrath a précisé que M. Zagrouba s’est présenté au tribunal, en exécution de la convocation judiciaire, et qu’il a demandé le report de l’audience pour vice de procédure. Toutefois, poursuit-elle, le juge d’instruction a décidé de le mettre en détention.
C. B. Y.
Aéroport de Tunis-Carthage : Makhlouf veut faire voyager de force une femme fichée S17
Donnez votre avis