Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, relevant de l’UGTT, Lassâad Yacoubi, n’y est pas allé par quatre chemins, ce mercredi 15 septembre, jour de la rentrée scolaire, en évoquant le désaccord entre le syndicat et le ministère de l’Éducation : si les engagements de ce dernier ne seront pas respectés, il y aura escalade, arrêt de cours et grève générale.
Présent sur Shems FM, le syndicaliste a été menaçant et a fermement critiqué le ministère, affirmant que «l’époque de non-respect des engagements est finie».
«Nous avons voulu rassurer l’opinion publique, à l’occasion de la rentrée scolaire, en gardant sa date habituelle du 15 septembre, pour lui insuffler quelques bouffées d’espoir. Mais cela ne veut absolument pas dire que nous allons nous taire sur des sujets importants et présenter la situation comme un exploit. Dire que l’année scolaire actuelle est comme les précédentes c’est admettre que les problématiques demeurent», a-t-il notamment déclaré.
De son côté, le ministre de l’Éducation, Fathi Sellaouati, a appelé, ce matin, sur le même média, le cadre éducatif à faire preuve de patience vu la situation économique délicate du pays, en assurant que leurs demandes étaient légitime.
C. B. Y.
Tunisie – Covid-19 : Vers l’obligation vaccinale pour le cadre de l’éducation
Donnez votre avis