Le député (gelé) de la coalition Al-Karama Seifeddine Makhlouf a été arrêté ce vendredi septembre 2021, en se rendant au tribunal militaire, qui avait émis, le mois dernier un mandat d’amener à son encontre dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport.
Dans une vidéo publiée via le compte de son collègue Maher Zid, Makhlouf a affirmé qu’il compte se rendre au tribunal en affirmant que la justice militaire ne lui fait pas peur, mais qu’il s’oppose à ce que le «coup d’État utilise la justice militaire pour régler ses comptes avec ses détracteurs», a-t-il dit.
Peu de temps après une autre vidéo a été publiée par le député de cette même coalition islamiste, Zied El Hechmi, où l’on voit l’arrestation de Makhlouf, qui tentait de se débattre…
«Urgent et dangereux, enlèvement de Seifeddine Makhlouf dès qu’il s’est présenté devant le tribunal. Il a été agressé ainsi que les avocats qui l’accompagnaient», a commenté Zied El-Hechmi.
Rappelons aussi que Seifeddine Makkhlouf, a été condamné en décembre 2019, à 20 mois de prison ferme, suite à une plainte déposée à son encontre par le procureur de la république du tribunal de Sidi Bouzid, dans l’affaire du Centre coranique de Regueb. Consdamnation à laquelle le député avocat de son état avait fait appel…
Y. N.
Voir les vidéos : Makhlouf / Arrestation
Donnez votre avis