Le juge d’instruction près du Tribunal militaire de Tunis a décidé ce jeudi 30 septembre 2021, de maintenir en détention, le député gelé (Al-Karama), Seifeddine Makhlouf, indique Me Ines Harrath, membre du comité de la défense.
Placé en détention, le 22 septembre, Makhlouf est accusé de s’en être pris à un juge dans les couloirs du tribunal, en le menaçant et en prétendant détenir des informations de l’étranger, selon lesquelles une liste contenant les noms des personnes qui contribuent au coup d’État, dont, ceux impliqués dans les procès militaires est en cours d’élaboration.
Le parquet militaire a considéré cela comme une atteinte à la magistrature de manière générale et une menace aux juges militaires lors de l’exercice de leurs fonctions, en particulier et avait ordonné sa mise en détention.
Ines Harrath a indiqué dans un post publié sur son compte Facebook, que son client ne pouvait pas être libéré ce soir, étant donné qu’il fait également l’objet d’un mandat de dépôt émis lundi dernier pour l’affaire de l’aéroport, mais que la défense s’attendait à une annulation du mandat de dépôt relatif à l’affaire du 22 septembre.
On notera que le député gelé est également recherché dans une affaire de trafic de fausse monnaie en bande organisée. Deux autres suspects sont en détention, à Kasserine, dans le cadre de cette même affaire.
Y. N.
Donnez votre avis