La professeure hospitalo-universitaire d’immunologie à l’Institut Pasteur de Tunis, Samar Samoud, a indiqué, ce jeudi 21 octobre 2021, qu’elle était favorable à la vaccination obligatoire contre la Covid-19, et que la Tunisie pourrait finir par y recourir.
Intervenue sur Shems FM, Samoud a expliqué cette position par la propagation de nouveaux variants du virus dans certains pays, à l’instar de la Russie qui a décrété récemment le confinement général pour une semaine, ou encore les États-Unis.
«Il y a 45 sous-variants du Delta. Le AK4 en est le plus dominant. Il représente 70% des cas du variant Delta dans le monde », a-t-elle développé.
La médecin a, par ailleurs, appelé à vacciner la tranche d’âge de 12 à 15 ans, pour limiter la contamination dans les écoles.
«La vaccination est la seule solution pour faire face à la propagation du virus et éviter une nouvelle vague», a-t-elle insisté.
«Actuellement, seulement 35,6% de la population tunisienne est vaccinée. Ce n’est pas suffisant. Nous sommes encore loin de l’immunité face aux prochaines vagues. Nous ne devons pas crier victoire. Nous ne pouvons [même] pas prévoir ce qui se passera d’ici deux à trois semaines. La meilleure des solutions reste la vaccination», a-t-elle conclu.
C. B. Y.
Donnez votre avis