Le Théâtre municipal de Tunis accueillera le jeudi 4 novembre un concert de musique classique du Carthage Symphony Orchestra (CSO), autour de l’ouvre des deux grands compositeurs Mozart et de Saint-Saëns.
Les habituels rencontres musicales du Carthage Symphony Orchestra, sous la direction du maestro Hafedh Makni, sont de retour au Théâtre municipal de Tunis. Pour ce nouveau concert placé sous le signe des retrouvailles, l’Orchestre a choisi de rendre hommage à deux compositeurs de la musique classique, à savoir Mozart et Saint-Saëns.
A l’occasion du 230e anniversaire du Décès de Mozart et du centenaire du décès de Saint-Saëns, Hafedh Makni a concocté un beau programme à son public mélomane, et invitera sur scène le violoncelliste luxembourgeois Ionut Roméo Voinea pour accompagner les musiciens du CSO sur le concerto n°1 pour violoncelle et orchestre de Saint-Saëns.
Hafedh Makni invitera également Wassim Makni qui interprétera l’allegro appassionato du compositeur français.
Au programme également des extraits du requiem de Mozart, dont le célèbre Lacrymosa, interprétés par le chœur CSO dirigé par Mourad Gaâloul.
Fawz Benali
Donnez votre avis