Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et afin de contribuer à limiter la propagation de la pandémie en milieu scolaire, le Comité scientifique a proposé la vaccination prochainement des 12-15 ans.
C’est ce qu’a indiqué Mahjoub Aouni, membre du comité scientifique, dans une déclaration ce mardi 26 octobre 2021 à l’agence Tap, en précisant que la majorité des cas de contaminations dans les rangs des élèves, sont celle du variant Delta, et en affirmant que la vaccination permettra de limiter la propagation de la pandémie dans les écoles.
D’autre part, Mahjoub Aouni a affirmé que la situation pandémique dans le pays, s’est améliorée, et que les indices, dont le nombre de contaminations, de décès et aussi des personnes admises dans les hôpitaux publics et privés ont remarquablement baissé.
Rappelons par ailleurs que 22 contaminations ont été enregistrées dans une école primaire à Djerba-Midoun, et que selon le directeur de la santé préventive à Médenine Zayed El-Anz, cette délégation enregistre plusieurs cas positifs dans les rangs des élèves causant la fermeture de plusieurs classes dans différents établissements scolaires.
Y. N.
Donnez votre avis