Tunisie Telecom, qui se fait un devoir de soutenir la culture, a renouvelé son partenariat avec les Journées cinématographiques de Carthage, événement incontournable des cinéphiles tunisiens, africains et arabes. Et en cette édition 2021, l’opérateur historique tunisien a une pensée particulière pour les enfants trisomiques.
Par Meriem Majdoub
Ce prestigieux festival, né en 1966 à Tunis, a dû composer, en 2020, avec la pandémie de la Covid-19 et grâce, entre autres, au soutien indéfectible de l’opérateur historique, il a quand même pu avoir lieu dans une version digitale, au grand bonheur des amateurs de cinéma qui ont pu ainsi voir les nouveaux films tunisiens, africains et arabes et assister aux diverses activités du festival en relation avec le 7e art.
L’édition 2021 des JCC, qui s’ouvre ce samedi 30 octobre 2021 et va se poursuivre pendant toute la semaine prochaine, verra la participation de Tunisie Telecom, en tant que principal sponsor, mais pas seulement. L’opérateur, dans le cadre de sa politique de responsabilité citoyenne, la lancé une initiative originale en invitant des enfants atteint du syndrome de la trisomie 21 à réaliser leur rêve de côtoyer leurs stars préférées au cours de la soirée d’ouverture : Nidhal Saadi, Kamel Touati et d’autres comédiens accompagneront ainsi ces jeunes issus de l’association Arc en Ciel lors de la montée des marches. Lors de cet événement glamour couru par les médias, les jeunes fans accompagneront leurs stars sur le tapis rouge à l’entrée du Théâtre de l’Opéra, à la Cité de la culture de Tunis. Pour être à la hauteur de l’événement, ils seront tous habillés pour la circonstance par la styliste Hanen El Euch. qui leur a dessiné des tenues de stars spécialement conçues pour eux.
L’objectif est de faire de cette soirée un souvenir inoubliable pour ces jeunes qui, grâce à la magie du cinéma, qui sait mobiliser l’énergie, la disponibilité et l’émotion de tous, se sentiront heureux, aimés et le cœur léger, rempli de joie et d’espoir, et avec des étoiles plein les yeux.
Tour en remerciant toutes les personnes qui se sont gracieusement associées à cette initiative et notamment Mehdi Ben Abdallah, professeur universitaire impliqué avec ses étudiants au service des enfants, Tunisie Telecom rappelle dans un communiqué qu’elle a fait de la promotion de la culture, du savoir et de l’égalité des chances un axe stratégique de son positionnement sociétal. Et assure qu’elle continuera à miser sur la culture comme un vecteur d’intégration citoyenne, un hymne à la vie et une occasion de partage et de rêve.
Que la fête donc commence !
Donnez votre avis