La 32e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2021) se poursuit en ce moment dans quatre régions : Sidi Ali Ben Aoun, Mahdia, Djerba et Medenine.
La 32e édition des JCC s’est clôturée samedi dernier (30 octobre) avec la cérémonie de remise des prix après une semaine riche en projections, en rencontres et en débats.
Le comité d’organisation du festival, dirigé par le cinéaste Ridha Béhi, a tenu à maintenir les JCC dans les régions, une section lancée il y a une dizaine d’années pour répondre au principe de décentralisation culturelle et pour faire participer les publics des régions intérieures du pays aux différentes projections du festival, notamment celles des films primés.
Cette année, les JCC vont à la rencontre de quatre régions différentes : Sidi Ali Ben Aoun, Mahdia, Djerba et Medenine. Le programme est articulé autour des films gagnants de cette édition, notamment le Tanit d’or de fiction « Feathers » (Egypte) qui sera projeté à Djerba et à Medenine.
Au programme également, le prix de la meilleure musique « Haut et Fort » (Maroc), le prix de la critique « Argu » (Algérie), le Tanit d’or documentaire « Little Palestine », mais aussi les courts-métrages adaptés de nouvelles tunisiennes (produits par le CNCI).
Fawz Benali
Donnez votre avis