Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Yassine Jelassi estime qu’un accord exceptionnel entre Nessma TV et la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) est envisageable, jusqu’à la régularisation de la situation financière de la chaîne TV. «Les frères Nabil et Ghazi Karoui devraient, dans un premier temps, se retirer du capital de la chaîne afin de convenir de cet accord comme ce fut le cas pour Hannibal TV, qui a pu reprendre la diffusion de ses programmes», a-t-il indiqué.
Yassine Jelassi a indiqué, ce lundi 15 novembre 2021, dans une déclaration à l’agence Tap, que le principal problème juridique qui se pose est que parmi les principaux actionnaires de la chaîne figurent l’homme d’affaires et président de Qalb Tounes Nabil Karoui et son frère, député (gelé) du même parti, en rappelant que cela est formellement interdit par la loi.
«La Fédération générale de l’information et la Haica se sont concertés avec les responsables de Nessma TV au sujet d’écarter les politiques de la chaîne pour que celle-ci puisse reprendre ses activités», a-t-il affirmé.
Rappelons que Nessma TV, qui diffusait illégalement, a été fermée, le 27 octobre 2021, par les forces de l’ordre, sur une décision à cet effet de la Haica.
Y. N.
Donnez votre avis