L’individu ayant tenté d’attaquer, à l’arme blanche, une patrouille sécuritaire devant le siège du ministère de l’Intérieur à Tunis, est un takfiriste connu des services de police, affirment plusieurs Syndicats sécuritaires, à l’instar du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI).
Natif de 1990, Z. S. est originaire de Ksar Hellal (Monastir), et il fait l’objet d’un suivi policier pour suspicion d’appartenance à un groupe terroriste, indiquent encore les syndicats, en ajoutant qu’il serait venu à Tunis à bord d’une voiture, qu’il a abandonnée près du cimetière du Jellaz.
Il s’est ensuite rendu à pieds à l’Av. Bourguiba, où il a tenté d’attaquer une patrouille avec un grand couteau et une hachette, sachant que le ministère de l’Intérieur n’a pas encore publié de communiqué sur cette affaire et qu’aucune source officielle ne s’est , non plus, exprimée à ce propos…
Rappelons que la police a tiré sur le suspect, qui a été blessé à la jambe et transporté à l’hôpital et l’enquête se poursuit : Il s’agit d’une attaque terroriste déjouée, affirment les syndicats sécuritaires, qui ont appelé leurs collègues à la vigilance, tout en félicitant les agents de ladite patrouille d’avoir évité un drame.
Y. N.
Donnez votre avis