Le film égyptien « Feathers » ayant remporté quatre prix – dont le Tanit d’or- à la dernière édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2021), sort dans les salles de cinéma en Tunisie à partir du 1er décembre.
Présenté dans le cadre de la compétition officielle des longs-métrages de fiction de la 32e édition des JCC, le film égyptien « Feathers » s’est hissé en haut du palmarès avec quatre prix : Le Tanit d’or, le prix du meilleur scénarion le prix de la meilleure actrice et le Tanit d’or de la première œuvre Tahar Chariaa.
Il s’agit du premier long-métrage du jeune cinéaste égyptien Omar El Zohairy avec lequel il a fait partie de la prestigieuse Semaine de la critique du dernier Festival de Cannes où il a fini par remporter le grand prix.
Le film a en effet beaucoup fait parler de lui à l’échelle internationale, et il est donc très attendu par le public cinéphile tunisien notamment après son passage aux JCC. Le distributeur tunisien Hakka Distribution vient d’annoncer que le film sortira dès le 1er décembre dans plusieurs salles de cinéma.
Fawz Benali
Donnez votre avis