Le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, est revenu, ce jeudi 9 décembre 2021, sur Mosaïque FM, sur l’affaire de détournement de fonds, concernant des aides sociales provenant du Qatar, et plus précisément de l’association Qatar Charity.
Il a confirmé que 3 mandats de dépôt ont été déposés dans le cadre de cette affaire, alors que 6 autres suspects ont été maintenus en état de liberté.
Et de préciser que l’enquête avait été lancée grâce à une plainte relative à un échange de violence, et qu’elle a été soumise à la direction régionale de lutte contre la criminalité à Ben Arous, affiliée à la Garde nationale. Avec l’avancée des recherches, poursuit M. Jebabli, il s’est avéré que derrière cet échange de violence se cachaient des soupçons de corruption et de détournement de fonds s’élevant à au moins 2 millions de dinars.
Les recherches ont montré que de nombreuses personnes ont injustement bénéficié de ces aides financières et que des signatures de personnes censées les recevoir ont été falsifiées. La liste des bénéficiaires comprenait des personnes décédées et d’autres résidant à l’étranger, souligne encore Jebabli.
C. B. Y.
Donnez votre avis