Le collectif «Citoyens contre le coup d’État» a annoncé, ce lundi 27 décembre 2021, que l’état de santé de la députée gelée Faiza Bouhlel (du parti islamiste Ennahdha), en grève de la faim, s’est détérioré.
Dans son communiqué, le collectif précise que Dr Mondher Ounissa a été appelé afin d’examiner Faiza Bouhlel qui est à son cinquième jour de la grève de la faim, observée aussi par d’autres membres de ce collectif ainsi que d’autres députés gelés à l’instar de Yousri Daly (Al-Karama) ou encore depuis Paris Oussama Khlifi (Qalb Tounes).
Notons que la même source a également annoncé que l’état de l’activiste politique (et père de Jawher Ben Mbarek) Ezzedine Hazgui s’est détérioré, et qu’il a été transporté à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis, où il est en train de subir les examens nécessaires.
Les concernés, rappelons-le, observent une grève de la faim depuis jeudi dernier, pour protester contre les mesures décidées par le président de la république, Kaïs Saïed, qu’ils qualifient de coup d’État.
Ils appellent aussi à faire libérer les députés gelés à l’instar de Seifeddine Makhlouf et Nidhal Saoudi (Al-Karama) et dénoncent la condamnation à 4 ans de prison prononcée par contumace contre l’ancien président provisoire Moncef Marzouki.
Ce dernier, qui réside en France, a par ailleurs annoncé être lui aussi entré en grève de la faim…
Y. N.
Donnez votre avis