La justice a émis ce lundi 17 janvier 2022, un mandat de dépôt à l’encontre de 6 individus, interpellés lors de la manifestation organisée, vendredi dernier, à Tunis par Ennahdha et les partis opposés aux mesures du 25 Juillet, dont l’ancien membre de la coalition Al-Karama et ancien membre de la Ligue de protection de la révolution (LPR- milice violente au service du parti islamiste, dissoute par décision de justice en 2014 ), Imed Dghij.
C’est ce qu’a indiqué l’avocate Ines Harrath, en diffusant un post publié par sa consœur Me Mariam Chouirifi, en précisant les noms des 5 autres individus concernés par le mandat de dépôt : Mounir Louati, Sebti Belkhiri, Fathi Khlifa, Maher Yaakoubi et Ahmed Bouakadous.
L’avocate a ajouté que les 10 autres manifestants placés, avant-hier, en détention, seront, quant à eux libérés dans la journée.
On notera que Imed Dghij, a été condamné, en octobre dernier, à 4 mois de prison ferme, suite à une plainte déposée en 2020 par Fathi Layouni, maire islamiste du Kram, pour insultes et menaces de mort.
Y. N.
Donnez votre avis