Accueil » Zouhaïr Maghzaoui : «On ne veut pas passer de la justice d’Ennahdha à celle de Saïed»

Zouhaïr Maghzaoui : «On ne veut pas passer de la justice d’Ennahdha à celle de Saïed»

Après avoir montré un soutien quasi inconditionnel à l’endroit du président de la république, Kaïs Saïed, au lendemain du 25 juillet, les dirigeants du mouvement Echaâb ont relativisé leurs discours ces derniers temps. Ce mercredi 19 janvier 2022, le secrétaire général du parti nationaliste arabe, Zouhaïr Maghzaoui, a émis des réserves quant à l’avenir que réserve le chef de l’Etat à la magistrature tunisienne.

«Nous ne voulons pas passer de la justice d’Ennahdha à celle de Saïed. Nous voulons une justice libre, impartiale, indépendante et efficace», a-t-il déclaré sur les ondes de Shems FM.

Maghzaoui estime, par ailleurs, que «la mère des batailles» en Tunisie, aujourd’hui, est celle de la libération de la justice, qui fait l’objet d’une vraie crise selon lui, regrettant l’existence de réseaux de magistrats protégeant, non seulement, le parti islamiste d’Ennahdha, mais aussi le terrorisme.

Et d’ajouter : «Si la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature contribue à la réforme du système judiciaire, alors qu’il soit».

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.