La 8e édition du Festival du Court-métrage d’Alexandrie en Egypte rend hommage à la grande actrice tunisienne Fatma Ben Saïdane.
La 8e édition du Festival du Court-métrage d’Alexandrie (Alexandria Short Film Festival) a démarré le 10 février et se clôture ce soir, mardi 15 février. Il s’agit de l’un des festivals dédiés au format court-métrage les plus célèbres dans le monde arabe.
La Tunisie est représentée cette année d’abord dans la compétition internationale des films de fiction avec « Salwa » de la cinéaste Ines Ben Othman, mais également dans le programme des hommages ; en effet, le comité directeur de cette édition a choisi de rendre hommage à la grande actrice tunisienne Fatma Ben Saidane pour l’ensemble de sa carrière aussi bien dans le 7e art, au théâtre, ainsi que sur le petit-écran.
« C’est une artiste qui a beaucoup donné à l’industrie du court-métrage », indique le festival. D’ailleurs le court-métrage « Bolbol » (2017) de Khadija Lemkecher (dans lequel Fatma Ben Saidane a joué) avait été sélectionné à la sixième édition du festival.
F.B
Donnez votre avis