La brigade chargée de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants a ouvert une enquête suite au drame survenu lundi dernier à Tajerouine au gouvernorat du Kef : Un homme a mis le feu au corps de son épouse, qui a été brûlée au 3e degré au visage et aux bras.
C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des personnes âgées dans un communiqué publié ce mercredi 16 février 2022, en précisant que la victime, mère d’un enfant de 9 ans a été transportée à l’hôpital du Kef où elle a été admise en réanimation, sachant qu’elle était également contaminée au coronavirus.
Elle a ensuite été transférée au Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous (sud de Tunis), ajoute la même source en affirmant que des dispositions urgentes ont été prises suite à ce drame, notamment le placement de l’enfant sous la tutelle du délégué régional de la protection de l’enfance afin qu’il puisse bénéficier d’un suivi psychologique et de la protection du juge de la Famille.
L’époux a quant à lui été placé en détention et il est interrogée par la brigade chargée de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, relevant de la sûreté nationale.
Le ministère a remercié, dans son communiqué, l’Association Femmes et Citoyenneté du Kef, les structures régionales du ministère des Affaires sociales, le Ministère de la Santé, ainsi que la brigade sécuritaire en question, tout en affirmant que la ministre Amel Moussa Belhaj suit de près cette affaire.
Y. N.
Donnez votre avis