Les prix Comar 2022, décernés annuellement aux romans tunisiens en langues arabe et française, par la Compagnie méditerranéenne d’assurance et de réassurance, arrivent à la dernière ligne droite. Il reste encore quelques semaines pour candidater.
La réception des candidatures pour cette 26 édition des prix a été ouverte depuis le 1er avril dernier et elle se poursuivra jusqu’au 31 mars courant.
La remise des prix par les deux jurys constitués à cet effet aura lieu avant la fin du mois de mai, encore faut-il espérer que le calme enregistré sur le front de la pandémie de Covid-19 se confirme au cours des semaines prochaines.
Les auteurs et les éditeurs ont donc encore quatre semaines pour envoyer au siège de la Comar, à Tunis, des exemplaires des romans en langues arabe et française écrits par des auteurs de nationalité tunisienne, résidant en Tunisie ou à l’étranger.
Selon le règlement intérieur des prix Comar, ces derniers sont décernés aux romans «remarquables par la qualité de leur écriture, l’originalité de leur thème et/ou leur dimension créatrice».
Chaque année, 6 prix sont attribués, 3 pour les romans en langue arabe et 3 pour ceux en langue française.
Les Comar d’or, dotés d’un montant de 10 000 dinars chacun, attribués aux deux meilleurs romans de la cuvée; les Prix spéciaux des jurys dotés d’un montant de 5 000 dinars chacun, attribués aux deux romans présentant une originalité remarquée par les jurys; et les Prix Découverte dotés d’un montant de 2 500 dinars, attribués aux deux romans où les jurys ont décelé une réelle promesse.
Plus de détails sur les conditions de participation peuvent être consultés sur le site web de la Comar, dans la section consacrée aux Prix.
I. B.
Articles liés :
Hédi Timoumi et Soufiane Ben Farhat remportent le Comar d’or du roman
Les prix Comar d’Or du roman tunisien célèbrent leur 25e anniversaire
Donnez votre avis