Le ministère public près du Tribunal de première instance de la Manouba a ordonné, ce jeudi 10 mars 2022, la mise en détention d’un commerçant, suite à la saisie de 24 tonnes de produits alimentaires subventionnés, hier, dans un entrepôt situé dans la région, dans le cadre de la lutte nationale contre la spéculation.
Le suspect, propriétaire d’une société de vente de produits alimentaires à Bir Njim à la Mornaguia relevant du gouvernorat de La Manouba a été arrêté hier, après une descente effectuée par les autorités régionales, et qui a permis la saisie de produits subventionnées, notamment de la farine, de la semoule, du sucre, du couscous, du riz et des pâtes alimentaires, sachant que ces derniers sont en pénurie.
La porte-parole dudit tribunal Sondes Nouioui a assuré dans une déclaration à l’agence Tap que le commerçant est notamment accusé de non-respect des règles de distribution, activité suspecte de la société dont il est le propriétaire, commerce illégal de produits subventionnés et spéculation.
Notons que les tonnes de produits alimentaires saisies pourront, après la fin des procédures, être distribuées via les circuits de distribution légales.
Y. N.
Donnez votre avis