La Tunisie vient d’être placée par la France sur la liste verte des pays à circulation négligeable ou modérée du coronavirus. Ce qui, à l’approche de haute saison estivale, constitue une bonne nouvelle pour une reprise des activités touristiques, encore faut-il que les professionnels mettent le paquet pour garantir la sécurité sanitaire de leurs clients.
Selon un arrêté du ministre français des Solidarités et de la Santé en date du 12 mars 2022, modifiant l’arrêté du 7 juin 2021 identifiant les zones de circulation de l’infection par le virus Sars-CoV-2, publié au Journal officiel de la République française le 13 mars 2022. Vingt-trois pays, dont la Tunisie, viennent de rejoindre ladite liste verte, à savoir le Belize, le Bhoutan, la Birmanie, le Brésil, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Egypte, l’Ethiopie, Madagascar, le Malawi, Mozambique, Niger, Nigéria, Panama, Seychelles, Soudan, Soudan du Sud, Timor oriental et États-Unis.
Ainsi, depuis le 12 février courant, pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test n’est exigé au départ. La preuve d’un schéma de vaccination complet suffira à nouveau pour entrer en France, quel que soit le pays d’origine, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.
Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France est toujours en vigueur, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils proviennent de pays de la liste verte caractérisés par une circulation modérée du virus.
La Tunisie a été retirée par la France de sa liste rouge et placée sur sa liste orange à compter du 11 octobre 2021.
Donnez votre avis