Les autorités saoudiennes ont accordés à 7 agences de voyage tunisiennes le permis d’organiser des ômra (petits pèlerinages) à La Mecque. Ce premier lot serait appelé à être augmenté, selon le ministère des Affaires religieuses, étant donné l’amélioration des conditions sanitaires mondiales et le net recul de la pandémie du Covid-19…
Pour l’instant, la liste des permis saoudiens n’est pas définitivement close et elle pourrait inclure d’autres agences de voyage tunisiennes, a déclaré hier, lundi 14 mars 2022, le ministre des AR, Brahim Chaïbi, au micro de Mosaïque FM.
A en croire le ministre, «les choses se passent bien. Dans un premier temps, seuls 4 permis saoudiens ont été octroyés aux agences de voyage tunisiennes. Nous avons négocié et cela a abouti au rajout de 3 autres agences. Ce qui n’est pas mal sur un dépôt total de candidature d’agences de voyage tunisiennes de 49… Le reste est à venir.»
Le nombre final de ces permis dépendra, bien évidemment, de la définition et l’affinement par les autorités saoudiennes des conditions d’acceptation et de la capacité de voyagistes tunisiens à répondre à ces critères.
Les préparatifs du hajj pour cette année vont bon train et devraient, en principe, donner pleine satisfaction aux Tunisiens intéressés par le grand pèlerinage. L’Arabie saoudite a quasiment levé toutes les restrictions sanitaires liées à la lutte contre le Covid-19. Pratiquement, il ne resterait plus que le port du masque et la distanciation physique, a rappelé M. Chaïbi.
M. Ch.
Donnez votre avis