Les forces sécuritaires ont arrêté deux extrémistes religieux qui préparaient une opération d’«ihtitab» (vols et cambriolages pour financer le jihad), contre un véhicule transportant l’argent d’une société commerciale. Cette opération a permis de démanteler une cellule takfiriste et de déjouer un plan terroriste.
C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié dans la soirée de ce mercredi 30 mars 2022, en précisant que l’opération a été menée par l’unité nationale d’enquêtes dans les crimes terroristes et les crimes organisés, qui ont arrêté les deux takifirstes avant qu’ils ne mettent à exécution leur opération d’«ihtitab».
L’enquête a permis de révéler que ces derniers étaient membres d’une cellule chargée d’apporter un soutien logistique et financier aux éléments terroristes d’une organisation retranchée dans les montagnes de Kasserine, dont quatre autres membres ont été arrêtés.
La même source ajoute que le ministère public près le Pôle judiciaire antiterroriste a ordonné la mise en détention des terroristes et la poursuite de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis