Le Mois du Patrimoine a été inauguré hier soir à la Cité de la Culture de Tunis par un défilé de costumes traditionnels de Sofien Ben Gamra.
La 31e édition du Mois du Patrimoine a démarré hier et poursuivra jusqu’au 18 mai sous le thème « L’habit traditionnel : Identité nationale et spécificité régionale ». Un événement qui marque cette année son grand retour en présentiel après deux éditions numériques.
Organisé par le ministère des Affaires culturelles, l’Institut national du Patrimoine et l’Agence de mise en valeur du Patrimoine, Le Mois du Patrimoine est célébré chaque année depuis 1991 pour valoriser l’héritage culturel et architectural tunisien.
L’événement a été inauguré hier soir à la Cité de la Culture de Tunis en présence des ministres des Affaires culturelles, du Tourisme et de l’Artisanat, ainsi que des Domaines de l’Etat.
La soirée d’ouverture a été animée par l’actrice Jamila Chihi et a été l’occasion de découvrir le défilé d’habits traditionnels conçus par le styliste tunisien Sofien Ben Gamra qui a été embelli par une mise en scène de mapping et de hologramme.
F.B
Donnez votre avis