Les membres de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) continuent à s’opposer au processus politique adopté par le président de la république, Kaïs Saïed. Ce jeudi 26 mai 2022, le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, Samir Cheffi, a remis en question «la capacité du comité consultatif des affaires économiques et sociales à rédiger une nouvelle constitution en deux semaines».
Intervenu sur Shems FM, Cheffi a dit que «ce comité dont la composition se limite à certaines organisations est incapable de porter la responsabilité de concevoir un projet qui soit intéressant pour les Tunisiens», surtout au vu de la situation exceptionnelle actuelle.
Rappelons qu’un décret présidentiel relatif à la composition des comités consultatifs des affaires économiques et sociales et des affaires juridiques est apparu hier dans le Journal officiel de la république tunisienne (Jort).
Le syndicaliste a, d’autre part, réitéré le rejet du dialogue national, par l’UGTT, dans sa forme proposée par le chef de l’Etat, et ce, tant qu’il n’y aura pas d’annonce sur un changement concernant les parties qui y participeront et la façon de le diriger.
C. B. Y.
Donnez votre avis