Le dirigeant islamiste, démissionnaire du parti Ennahdha, Abdellatif Mekki a appelé les membres du Conseil supérieur provisoire de la magistrature (CSM) ainsi que ceux de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) à démissionner
Dans un post publié ce lundi 13 juin 2022, , Abdellatif Mekki affirme que cette «démission en cette période nationale difficile sera prise en faveur de la constitution et du peuple tunisien», a-t-il écrit
«Il y a des situations que l’Histoire n’oublie pas…. une seule décision peut créer une Histoire glorieuse», a-t-il conclu.
On notera que cet appel lancé par Mekki, survient après la démission, ce lundi, du juge Habib Rebai, de l’Isie, et ce pour soutenir ses 57 collègues, récemment révoqués par le chef de l’Etat.
Rappelons que pour Abdellatif Mekki, qui avait annoncé, le 1er mai, la formation d’un nouveau parti baptisé «la rencontre nationale», est opposé au président de la république Kaïs Saïed et aux mesures du 25 Juillet, estimant qu’il s’agit d’un coup d’Etat, ainsi que son projet d’instaurer une troisième république, qu’il a qualifié de «république bananière».
Y. N.
Donnez votre avis