Une enquête a été ouverte après la découverte, samedi dernier, du corps d’un homme repêché par la protection civile du canal Medjerda. Un précieux témoignage a permis à la police d’arrêter cinq individus accusés de meurtre.
C’est ce qu’indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié ce lundi 20 juin 2022, en précisant que l’enquête a été ouverte suite à des informations, selon lesquelles, un homme , a été poussé par ses amis dans le canal, et ce, lors d’une soirée arrosée le 18 juin courant.
Le témoin a été entendu par la police de Ben Arous, à qui il a confié que la victime voulait quitter les lieux, mais que ses amis l’en ont empêché. Une dispute a éclaté et il a été poussé intentionnellement dans le canal. Ils ont ensuite pris la fuite sans même alerter les secours.
Le corps repêché, ne portait aucune trace, ajoute la DGSN, et sans le précieux témoignage, les suspects n’auraient probablement pas été arrêtés.
Ces derniers ont d’ailleurs été identifiés par la police et arrêtés lors de descentes effectuées en coordination avec le ministère public. Ils ont avoué leur forfait en indiquant, cependant qu’avant de fuir, ils ont essayé de sauver leur ami, mais en vain…
Le parquet a ordonné la mise en détention des 5 suspects qui seront poursuivis pour homicide volontaire avec préméditation, ainsi que la poursuite de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis