La police a arrêté un couple et leur fille, ainsi qu’un médecin dans le cadre d’une enquête menée pour falsification d’ordonnances, trafic et consommation de stupéfiants, suite à une plainte déposée par le représentant légal de l’hôpital local d’El Alia à Bizerte.
C’est ce qu’annonce la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié ce mardi 21 juin 2022, en précisant que le médecin suspect (actuellement en vacances annuelles) a été interpellé et qu’il a nié tout lien avec le réseau de trafic, mais en indiquant toutefois connaître ladite famille à qui il avait, par le passé, prescrit des médicaments neuroleptiques (utilisé comme une drogue par certains consommateurs) pour des raisons médicales.
Le médecin a, pour sa part, accusé le père de famille d’avoir probablement falsifié des ordonnances en faisant une copie de la première afin de pouvoir se procurer les neuroleptiques, indique encore la DGSN, en ajoutant qu’une descente a été effectuée au domicile de la famille, où les agents ont découvert du Parkizol et plusieurs ordonnances.
La mère de famille a avoué les faits en affirmant que ledit médecins lui fournissait les ordonnances contre 100 dinars afin d’acheter les neuroleptiques , assurant qu’il s’agit de sa consommation personnelle et celle de son mari. Elle a ajouté avoir eu, parfois, des relations sexuelles avec le médecin concerné en recevant,en contrepartie, de l’argent .
La suspecte a aussi affirmé que le médecin a également obtenu des faveurs sexuelles de sa cousine, qu’il a également payée, en précisant que tout cela se passait dans une maison qu’il loue à Rafraf.
La DGSN ajoute que l’enquête a permis de découvrir qu’il s’agit d’un réseau de trafic et de consommation de stupéfiants, et que les suspects ont tous été placés en détention sur ordre du ministère public, sachant que l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis