La Direction générale de la douane et la Direction générale de la garde nationale ont annoncé, ce mercredi 29 juin 2022, la saisie de 225.000 comprimés de stupéfiant, lors d’une opération conjointe menée à Kasserine.
L’opération a été menée sur la base d’informations et d’investigations selon lesquelles, un individu s’apprête à faire entrer en Tunisie, une grande quantité de comprimés de stupéfiant ( de type Pregabalin 300g) depuis l’Algérie.
Des patrouille de la garde douanière ont de ce fait été installées sur les différentes routes et les voies, par lesquelles le dealer devait passer et les agents ont tenté de l’intercepter, à bord de son véhicule qui ne portait pas de plaque d’immatriculation, au niveau de la zone de Khanqat Al-Jazia.
Le conducteur n’a cependant pas obtempéré et a accélérer prenant la route vers Hassil El-Frid, et ce, à l’aide d’un autre véhicule qu’il a appelé en renfort, ajoute la même source, en précisant que la garde nationale a été appelée en renfort.
Les patrouilles dela GD et de la GN sont finalement parvenues à arrêter le camion suspect, dans lequel ils ont découvert les 225.000 comprimés de stupéfiant.
Y. N.
Donnez votre avis