La haute autorité tunisienne de l’audiovisuel (Haica) a appelé, ce lundi 25 juillet 2022, les médias à respecter le silence électoral, en ce jour du référendum, comme l’exige l’article 69 du Code électoral.
Dans un communiqué l’Isie rappelle affirme avoir enregistré plusieurs violations de l’interdiction de diffuser toute forme de propagande en période de silence électoral, et ce, par certains médias audiovisuels qui ont permis aux intervenants, partisans et opposants au projet de constitution soumis au référendum d’exprimer leurs positions.
On citera notamment l’intervention du président de la république Kaïs Saïed, qui a donné une déclaration à la télévision nationale Watania, à la sortie des urnes, en appelant notamment les Tunisiens à aller voter et en faisant la promotion du projet qu’il a mis en place. Infraction, qui a par ailleurs, été relevée par la Haica.
Notons que dans son communiqué, la Haica a rappelé qu’en vertu de la loi, des mesures seront prises contre toute transgression du silence électoral.
Y. N.
Donnez votre avis