La compagnie aérienne nationale Tunisair s’est exprimée, dans la soirée de ce lundi 5 septembre 2022, sur le changement d’aéroport d’arrivée du vol TU722, initialement prévu à l’aéroport de Paris-Orly mais qui a finalement été effectué à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Tunisair explique que ce changement a été décidé «en raison de mauvaises conditions météorologiques, conformément aux règles sécuritaires, et tout comme d’autres compagnies aériennes qui ont été exposées aux mêmes conditions d’atterrissage».
La compagnie aérienne ajoute dans sa note, publiée sur sa page Facebook, avoir «pris toutes les mesures nécessaires pour informer les passagers, et avoir mis à leur disposition des bus pour faciliter leur transport vers l’aéroport d’arrivée initial».
Rappelons que la diplomate Sémia Zouari avait dénoncé des «conditions de voyage épouvantables» pour les passagers, évoquant «une panique à bord du vol TU722 à destination de Paris».
Elle a également appelé la compagnie «à rendre des comptes à ses usagers», en affirmant qu’aucune explication n’a été donnée aux passagers, qui «se sont jurés de ne plus mettre les pieds dans un avion de Tunisair».
Y. N.
Donnez votre avis