Le directeur de la communication à l’Établissement de la télévision tunisienne (ETT), Elyes Jarraya, a indiqué, ce jeudi 3 novembre 2022, que la saisie des équipements du photographe Rabii Ben Brahim, alias The Dreamer, a eu lieu en fin du mois de septembre, soit avant le conflit avec la télévision nationale (début du mois d’octobre), assurant que celle-ci n’a absolument rien à voir avec cette saisie.
Rappelons que Rabii Ben Brahim a récemment causé la fermeture de la chaîne Youtube de la chaîne de télévision nationale après avoir signalé, auprès du site, un contenu qu’elle a publié en violation de ses propres droits d’auteur. Elle a, en effet, diffusé des vidéos qu’il avait réalisées, sans en mentionner la source et tout en posant (scandaleusement) son logo au-dessus du sien.
Intervenu sur Shems FM, Elyes Jarraya a fait savoir que son établissement a présenté ses excuses «à l’oral et à l’écrit» au jeune créateur de contenu, mais que cela n’a pas été suffisant. Ce dernier a réclamé une indemnisation de 70.000 dinars, selon le responsable.
C. B. Y.
Donnez votre avis