Ridha Belhaj et Ahmed Nejib Chebbi membres du Front de salut national (FSN) ont été convoqués à comparaître devant le juge d’instruction, suite à une plainte déposée par Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL).
Abir Moussi accuse les membres du FSN et à leur tête Ridha Belhaj et Ahmed Nejib Chebbi de «financement de terroristes», a précisé ce dernier, dans une déclaration, ce soir, sur IFM.
Ahmed Nejib Chebbi a ajouté qu’il ne répondra à aucune convocation et qu’il refusera de répondre à toutes les questions qui lui seront posées : «Même si je suis emmené par la force, ils n’entendront de moi aucun mot… Je ne révélerai même pas mon identité», a-t-il lancé sur IFM, estimant que le parquet aurait dû rejeter la plainte et la classer sans suite.
De son côté, le FSN a publié une note en annonçant qu’une conférence de presse sera organisée demain matin, en déplorant «que les symboles de l’opposition soient visés par l’autorité putschiste».
Certaines parties se sont toutefois interrogées sur le fait que parmi les dizaines de plaintes déposées par le PDL, la justice n’ait pris en compte que celles ciblant les opposants, notamment les dirigeants du FSN, ou encore le chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi et les anciens chefs du gouvernement Ali Larayedh et Hamadi Jebali dans le cade de l’affaire d’envoi de Tunisiens dans les zones de conflits…
Y. N.
Donnez votre avis