Le comité directeur de l’Olympique Sidi Bouzid a exprimé, ce vendredi 7 janvier 2023, son soutien au président du club de foot Mohamed Taieb Hajlaoui, placé en détention mercredi dernier dans le cadre d’une enquête pour blanchiment d’argent, détention de substance illégale, trafic d’objets archéologiques et atteinte aux bonnes mœurs.
Dans un communiqué publié suite à une réunion de son comité directeur, l’OSB a également dénoncé, ce qu’il a qualifié de «campagnes de dénigrement et de fausses informations diffusées par des médias et visant le président du club».
Sur un autre plan, la même source a ajouté qu’un Comité de soutien sera mis en place pour de trouver des solutions aux problèmes financiers rencontrés par le club, notamment via des collectes afin que l’OSB puisse surmonter la crise financière à laquelle il fait face et pouvoir recruter de nouveaux joueurs.
Rappelons que deux autres suspects ont également été placés en garde à vue dans cette affaire, après consultation du parquet de Sidi Bouzid,qui a chargé la brigade d’investigation et de recherche relevant de la garde nationale de poursuivre l’enquête.
Notons que de nombreux internautes ont lancé, sur la toile, une campagne de soutien au président du club sous le slogan «#free_tayeb #free_bouzid», en dénonçant «une injustice» et en affirmant que «Mohamed Taieb Hajlaoui est un homme intègre qui n’a aucun lien avec les accusations le visant».
Y. N.
Donnez votre avis