Selon Amel Belhaj Moussa, ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées (MFFEPA), le gouvernorat de Tunis est aux premières loges du classement des cas de violences faites aux femmes en 2022, tel que signalé sur le numéro vert 1899.
De janvier à octobre 2022, sur 5 343 signalements de violence répertoriés par la hotline 1899, les violences effectuées sur les femmes sont au nombre de 769.
La ministre ajoute que pour pallier à ce fléau, le MFFEPA projette de créer davantage de centres d’hébergement, d’écoute et de conseil aux femmes victimes de violences, dans plusieurs régions du pays, durant la période du Plan de développement 2023-2025, soit 12 centres, avec un budget de 12 millions de dinars tunisiens (MDT).
S’exprimant lors d’une séance de travail en présence de Kamel Feki, gouverneur de Tunis, et de Souad Abderrahim, maire de Tunis, la ministre a annoncé l’inauguration du centre « El Amen » à Regueb, Sidi Bouzid, dédié à l’hébergement, l’écoute et le conseil aux femmes victimes de violences.
A. M. (avec TAP)
Donnez votre avis