Le dirigeant du parti islamiste Ennahdha Noureddine Bhiri transféré samedi dernier de la prison de la Mornaguia à l’hôpital de la Rabta de Tunis, a décidé de de suspendre sa grève de la faim, ce mardi 28 février 2023.
C’est ce qu’a annoncé son épouse Saïda Akremi, en précisant dans une déclaration à IFM que Bhiri a pris cette décision car le tribunal de 1ère instance de Tunis a décidé d’ouvrir une enquête en réponse à la plainte qu’il a déposé suite à l’agression dont il a été victime le jour de son arrestation et qui lui a valu une opération à l’épaule, a-t-elle dit.
La même source a ajouté que Noureddine Bhiri a également décidé de suspendre sa grève de la faim suite aux recommandations des médecins qui le prennent en charge et à la demande de sa famille et ses proches afin que son état de santé ne se détériore pas davantage.
Rappelons que l’avocate Ines Harrath avait indiqué, mercredi dernier , après avoir rendu visite à Bhiri, que ce dernier avait entamé une grève de la faim jusqu’à ce qu’il soit entendu «en tant que victime» .
Y. N.
Donnez votre avis