Après avoir été entendu, ce vendredi 7 avril 2023, par la brigade anti-criminalité d’El Gorjani suite à une plainte déposée par le ministre des Affaires religieuses, le journaliste et chroniqueur Mohamed Boughalleb a été maintenu en liberté.
Le journaliste vient de publier un post sur son compte Facebook, confirmant son maintien en liberté : «Après 4 heures et demie à attendre, la décision du parquet, je suis en liberté», a-t-il écrit.
Notons que Mahdi Jelassi, président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a indiqué, sur Mosaïque FM, que l’audition du chroniqueur Mohamed Boughalleb à El Gorjani, s’est terminée vers 11h30 et que la brigade a attendu de longues heures la décision du parquet.
Mahdi Jelassi a également dénoncé les conditions de Mohamed Ghalleb, dont l’état s’était dégradé à cause de problèmes de santé dus à une maladie chronique l’obligeant à prendre ses médicaments d’une manière régulière au cours de la journée.
Le président du SNJT a de ce fait fermement dénoncé de telles pratiques, qualifiées de persécution de ceux qui disent la vérité, et en appelant les autorités à cesser ces injustices.
Y. N.
Donnez votre avis