Des nouveaux heurts entre les habitants de Haffouz (Kairouan) et les forces de l’ordre, ont éclaté, dans la soirée de ce vendredi 14 avril 2023, après l’enterrement du footballeur Nizar Issaoui, qui a rendu l’âme dans la nuit du jeudi, succombant à de grave brûlures après avoir mis le feu à son corps lundi dernier.
Grièvement brûlé Nizar Issaoui, footballeur et père de famille, avait été transféré l’hôpital des grands brûlés à Ben Arous où il est décédé et son corps a été transporté cet après-midi à sa ville natale, où il a été accompagné à sa dernière demeure.
Après l’enterrement, de nouveaux heurts ont éclaté entre les habitants de Haffouz qui ont ciblé les agents de la police avec des jets de pierre afin d’exprimer leur colère et leur douleur, sachant que Nizar Issaoui avait décidé de mettre le feu à son corps devant le poste de police de Haffouz, où il s’était initialement rendu pour porter plainte contre un commerçant suite à un conflit concernant le prix du kilo de banane, et s’est retrouvé mêlé à une affaire où il est accusé de… terrorisme !
La police a répondu aux jets de pierres en faisant usage de gaz lacrymogène et les heurts se sont poursuivi dans la soirée à Haffouz, où un calme précaire règne cette nuit.
La famille du défunt a appelé à l’ouverture d’une enquête estimant que les agents du poste sécuritaire de Haffouz sont derrière le décès de Nizar Issaoui, tout en réclamant des poursuites contres les responsables de ce drame.
Y. N.
Donnez votre avis