Une source au ministère de l’Intérieur s’est exprimée, dans la soirée de lundi 17 avril 2023, dans une déclaration accordée à l’agence Tap sur l’arrestation du chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Selon cette source, une brigade sécuritaire a arrêté Ghannouchi en exécution à un mandat d’arrêt émis à son encontre par le ministère public du pôle judiciaire antiterroriste, ajoutant que les agents ont également perquisitionné la maison du concerné, où ils ont saisi tout ce qui pourrait être utile pour l’enquête ouverte sur ordre du parquet.
Rached Ghannouchi reste de ce fait en détention à la disposition de l’enquête ouverte dans une affaire en rapport avec ses dernières déclarations, a ajouté la même source.
On notera que lesdites déclarations ont été effectuées samedi dernier, lors d’une réunion au siège du Front de salut national (FSN) : Rached Ghannouchi avait notamment indiqué que «l’exclusion du parti Ennahdha, de l’islam politique ou de la gauche serait un projet de guerre civile en Tunisie»…
Y. N.
Donnez votre avis