L’avocat Mokhtar Jemai, membre du collectif de défense du chef du parti islamiste Ennahdha Rached Ghannouchi, a annoncé, ce mardi 25 avril 2023, que son client a décidé de boycotter les auditions et de ne pas se répondre aux convocations des juges d’instruction.
Mokhtar Jemai a précise que Rached Ghannouchi aété interrogé durant plus de 120 heures, estimant que cela démontre les atteintes dont il est l’objet.
Par conséquent, le chef du parti islamiste a décidé de ne pas quitter la prison de Mornaguia, où il est détenu depuis l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre, par le ministère public près le Pôle judiciaire antiterroriste, à l’aube du 20 avril 2023, et ce, après son arrestation la veille suite à ses déclarations lors d’une rencontre politique au siège du Front du Salut national (FSN).
Il avait notamment déclaré que «la démocratie exige la participation de tous» et que «l’exclusion du parti Ennahdha, de l’islam politique ou de la gauche ou de toute autre partie serait un projet de guerre civile en Tunisie».
Y. N.
Donnez votre avis