Les avocats du dirigeant du parti islamiste Ennahdha et ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri, affirment que leur client a été auditionné par le juge d’instruction «sur la base d’un post Facebook fictif et falsifié».
Criant au «scandale et dénonçant une nouvelle fraude», le comité de défense a indiqué, dans un communiqué publié ce vendredi 28 avril 2023, que l’audition de Noureddine Bhiri par le juge d’instruction a permis de comparer le contenu «du post frauduleux» avec la déclaration qui lui a été attribuée le 8 janvier 2023 et sur la base de laquelle il a fait l’objet de poursuites.
Le comité a également ajouté avoir constitué un dossier complet afin de poursuivre toutes les personnes impliquées «dans les crimes commis» contre Bhiri.
La même source a par ailleurs rappelé qu’une plainte a été déposée contre le premier juge d’instruction pour non-assistance à personne en danger, « ce dernier n’ayant pas autorisé Noureddine Bhiri à bénéficier des soins nécessaires alors qu’il a été blessé lors des violences dont il a été victime lors de son arrestation».
Y. N.
Donnez votre avis